Régions, territoires et urbanisme

« La géographie d’un territoire, d’une région, d’une ville, d’un quartier, d’une entreprise concernée s’inscrit à l’évidence dans le temps. »

La géographie d’un territoire, d’une région, d’une ville, d’un quartier ou des entreprises qui le desservent s’inscrit à l’évidence dans le temps, une dimension incontournable si l’on veut en comprendre les tenants et aboutissants. Le livre, général ou thématique, permet de rassembler et de donner sens aux multiples paramètres constituant une identité urbaine ou spatiale originale, avec ses enjeux urbanistiques et d’habitat au premier chef.

 

Cités des cheminots, quartier la Défense, Marne-la-Vallée, Nord – Pas-de-Calais, quartiers de Paris, sociétés d’autoroutes et d’urbanisme… Géographes autant qu’historiens, férus d’architecture – nous avons (Félix Torres) réalisé un livre sur le post-modernisme –, autant de réalisations qui montrent que l’économie se saurait exister sans ancrage régional ni sans l’horizon de ce monde-ville plus que jamais devant nous.



CONTACT

(33) 1 60 75 85 61
51, rue du Maréchal de Lattre de Tassigny
91450 Soisy-sur-Seine
felixtorres@public-histoire.com


BHInternet - 2017