Histoire d'institution

« Pour mieux associer les personnels à la réalisation d’une mission commune, pour mieux faire connaître votre institution auprès de ses partenaires et de ses publics. »

Ministère, établissement public, institut, collectivité, fédération, association, hôpital… toute institution, quelle que soit son domaine d’activité et son statut, a une histoire. Celle-ci n’est pas portée prioritairement par le marché, mais par les missions – variables au fil des ans – que lui ont confié les pouvoirs publics, l’évolution du contexte social et réglementaire qui lui donne sens. Loin d’être seulement administrative, cette histoire est aussi la source de l’« identité au travail » des personnels qui composent toute organisation. C’est dire l’importance de sa capitalisation et de sa formalisation : pour mieux associer les personnels à la réalisation d’une mission commune, pour mieux faire connaître votre institution auprès de ses partenaires et de ses publics.

 

De l’AFPA à la CPAM de Paris, de l’Institut français du pétrole à l’INERIS, du ministère du Travail à l’OFII, de l’AGPB à l’UNCCAS, nous avons accumulé une riche expérience en matière d’histoire d’institution, un domaine où beaucoup reste à faire… Quelle que soit votre taille, votre secteur et votre statut, travaillons ensemble !



CONTACT

(33) 1 60 75 85 61
51, rue du Maréchal de Lattre de Tassigny
91450 Soisy-sur-Seine
felixtorres@public-histoire.com


BHInternet - 2017