Livre

Financer les PME autrement. Siparex (1978-1998)
Alain Borderie
Editions Maxima, 1998

Au travers de l’histoire d’un acteur majeur du capital-investissement Alain Borderie fait le point sur la profonde mutation des pratiques de financement des entreprises depuis une vingtaine d’années.

 

Née à Lyon dans les années 1970, Siparex s’est engagé dans la mise au point de nouveaux instruments financiers après avoir diagnostiqué les faiblesses du « tout endettement » des entreprises. Du capital-développement au capital-création, de l’expertise en matière de capital-risque à la gestion de fonds, la société s’est progressivement imposée jusqu’à devenir une référence dans son métier.

Au-delà de l’histoire d’un pionnier de l’investissement en fonds propres, Siparex. Financer les PME rappelle dans quelle conditions la réhabilitation du capital et à l’accélération de sa rotation dans le cadre des marchés financiers ont entraîné un retour vers le financement en fonds propres des entreprises.

 

Conçu et réalisé pour célébrer les vingt ans de Siparex, l’ouvrage d’Alain Borderie peut être considéré comme un véritable un outil de réflexion pour tous les décideurs et leurs conseillers. Il les aidera à trouver des solutions originales pour résoudre la question des fonds propres…

 

Le livre

Broché, 222 pages.



CONTACT

(33) 1 60 75 85 61
51, rue du Maréchal de Lattre de Tassigny
91450 Soisy-sur-Seine
felixtorres@public-histoire.com


BHInternet - 2019