Livre

Visages de Chine. Agenda 2005 Année du Chien. Agenda
Photographies de Philippe Bourgeois
Félix Torres Editeur 2006

L’objectif

Réalisé un Agenda sur 2006, année de la pleine expansion de la Chine, avec une couverture personnalisée pour différentes entreprises françaises en Chine, Total et EDF notamment.

 

L’approche

Moderne, dynamique, en pleine expansion, la Chine change le monde et notre vie quotidienne. Les échanges, les rencontres, les voyages se multiplient, économiques, culturels, touristiques. Mais connaissons-nous vraiment la culture et le monde chinois, ceux d’un continent vingt fois plus grand que l’Hexagone, qui compte plus d’un milliard trois cent millions d’habitants ? Imaginé comme un pont esthétique et graphique entre la Chine et la France d’aujourd’hui, l’agenda bilingue en français et en chinois Visages de Chine. 2006 Année du Chien est destinée à tous les amateurs, expatriés en Chine, visiteurs curieux et passionnés, de ce formidable pays.

 

L’agenda Visages de Chine. 2006 a été consacré à l’Année du Chien, année de l’amitié par excellence selon le calendrier chinois. Grâce au magnifique travail réalisé spécialement pour l’occasion, par le photographe Philippe Bourgeois, qui s’est depuis installé en Chine et à Pékin, on peut feuilleter, au fil des jours et des mois, les multiples  facettes du pays du Milieu, celles d‘un un prodigieux univers de contrastes. La plus extrême modernité y côtoie un passé millénaire, la vie séculaire des campagnes y alterne avec les gratte-ciels de Pékin et de Shanghai, les costumes et décors de l’Opéra de Pékin font bon ménage avec les derniers ordinateurs portables et téléphones mobiles...

 

Si le temps qui s’écoule inexorablement a bien rendu l’agenda Visages de Chine. 2006 obsolète, Visages de Chine et ses multiples points de vue de grande qualité reste néanmoins un véritable livre d’art, contenant plus de 150 photographies de la Chine du milieu de la première décennie 2000 signées Philippe Bourgeois. Un précieux témoignage, car la Chine changr si vite…

 

L’agenda Visages de Chine

Dirige par Félix Torres, en deux versions, broché avec rabats ou relié luxe, 18,5 cm x 21 cm, 178 pages, tirage 5 000 exemplaires.

 

De nombreuses adresses (y compris d’urgence !) et douze grands thèmes pour les douze mois de l’Année du Chien :

Janvier / Yijue : Paysages et héritages

Février / Erye : La campagne

Mars / Sanye : … Et les villes

Avril / Siyue : Quand la Chine s’éveille

Mai / Wuyue : Femmes de Chine

Juin / Liyue : Sagesses du quotidien

Juillet / Qiyue : Le geste et la forme

Août / Bayue : Les voies du sacré

Septembre / Jiuyue : L’autre Chine des minorités

Octobre / Shiyue : Opéras d’image

Novembre / Shiyiyue : Signes de modernité

Décembre / Shi’eryue : Bleu, Blanc.. et Rouge



CONTACT

(33) 1 60 75 85 61
51, rue du Maréchal de Lattre de Tassigny
91450 Soisy-sur-Seine
felixtorres@public-histoire.com


BHInternet - 2019